REJOIGNEZ-NOUS

Pour nous contacter, nous soumettre vos propositions, faire parler de vos événements et vos activités culturelles, veuillez nous écrire à l'adresse suivante :

rivagesculturels@gmail.com

Une page, un rivage. Dans ces pages, la ligne éditoriale est claire : dépoussiérer la peinture, la poésie et les textes littéraires des géants d’autrefois tout en y faisant la part belle à tout.e passionné.e d’art et de littérature de participer à l’élaboration de cette tribune.
Un poème, un petit texte, une belle peinture, ou un simple cliché photographique… le choix est large.
La beauté du morceau choisi, ainsi que la sincérité des participants à chaque numéro, doivent prévaloir, sont à être les maîtres mots.
Les intervenants sont appelés à laisser libre cours à leur imagination pour parler de ce qui les passionne et les séduit le plus sur la vaste place de la culture. Rivages Culturels leur ouvrira ses pages afin de faire connaître leur sensibilité en la matière, et ce dans le seul but qui prime : intéresser le lecteur, autant que possible, à l’art et la littérature en lui parlant de leur vécu, de leurs connaissances, de leurs expériences, mais aussi du rêve qu’ils avaient tissé en ce sens, pourvu qu’ils parviennent à donner l’envie à tel et à tel de chercher la vocation, ou le simple plaisir intellectuel dans ce domaine.
Certains des chroniqueurs choisiront de s’exprimer à travers leur travail à eux, quand d’autres opteront de parler des œuvres des autres : les grands du passé, tout comme ceux que nous côtoyons et nous croisons tous les jours, mais qui ont quelque chesose à donner.
Le tout se voulant sincère et sans la moindre prétention, la ligne est dès lors tracée, les barques sont lancées.
Offrons-nous, avec cette tribune, un court moment de plaisir, une petite détente d’esprit. Il y a là une belle panoplie de couleurs, des mots peints selon l’inspiration du moment.
La perfection n’est qu’une utopie. En aucun cas ielledoit être un but à atteindre, car l’aboutissement de l’œuvre ne pas une fin en soi mais une balade à faire.
C’est du moins ce que Rivages Culturels cherchera et s’efforcera à mettre en évidence.
Le mot est dit.

 

RIVAGES CULTURELS

Pour lire la version papier du

N° 1 - Hiver 2022 : cliquez sur l'image

Dépoussiérer la peinture et

les textes d'autrefois

tout en faisant la par belle aux

initiatives d'aujourd'hui

Couv N 1 PHOTO.JPG